Izakaya

居酒屋

C’est un bar à tapas version japonais.

On y va pour boire tout en grignotant différents petits plats.
En général les menus proposent énormément de choix dans ce genre de bar/restaurant, et il existe souvent des formules « à volonté ». Que ce soit pour les boissons ou pour la nourriture.

Il existe différents types d’izakaya, certains où on y va pour bien boire et faire la fête, d’autres plus distingués où on évite de faire trop de bruit, certains spécialisés dans les fruits de mers etc.

Attention il existe beaucoup d’izakaya bas de gamme qui ne proposent pas des produits de qualité. Regardez bien les avis sur internet avant de vous rendre dans un établissement ça serait dommage de gâcher l’expérience.

Pour ce qui est du prix, tout dépend de l’établissement et des formules que vous allez prendre, mais en moyenne on va dire qu’il faut compter entre 20 et 30€ par personne pour bien manger et bien boire.

Si vous voulez une expérience de qualité honorable et pas trop chère, en plus d’être facile d’accès aux étrangers, c’est le Torikizoku. Tous les articles sont à 2,50€ et vous pouvez commander en anglais sur des tablettes tactiles. C’est pas l’expérience la plus authentique mais on en trouve facilement comme c’est une chaîne et c’est pas mauvais.

Mais bon franchement c’est pas dur à trouver un izakaya au Japon.

Voilà à quoi peut ressembler une table d’izakaya

Laisser un commentaire