Narita

Ce que je vais vous recommander ne s’applique qu’à une condition : Si vous arrivez au Japon depuis Narita, ou alors si au moment de quitter le Japon votre avion est à Narita, et seulement si vous avez le temps : vous pouvez visiter cet endroit qui est fort sympathique.

Narita partie 1 : https://urlz.fr/dCxK




Narita san (Montagne Narita)

On y trouve le temple Shinshō « Temple de la nouvelle victoire. C’est un temple bouddhiste dédié à Ācala (Fudō Miyōō en japonais) « Roi de la sagesse imperturbable », bâtit en 940. Divinité représentée par un mec énervé qui tient une épée et une corde, entouré de flammes.

En 940 un puissant samouraï (Taira no Masakado) se rebelle et lève une armée pour défaire le gouvernement en place et clamer le titre d’empereur.
L’armée envoyée par la capitale pour l’opposer était accompagnée d’un prêtre qui conduisait des rituels pour aider à la victoire, rituels exécutés à l’aide d’une statue sculptée d’Ācala.

La légende raconte qu’à la fin de la bataille, après la victoire, la statue était tellement lourde qu’elle ne pouvait plus être déplacée. Ils ont alors construit un temple à son emplacement pour la vénérer.
Pendant plus de 600 ans ce temple est resté un modeste temple provincial. Puis, de 1650~ à nos jours, de nouveaux bâtiments ont été construits jusqu’à devenir ce qu’il est actuellement.

Narita partie 2 : https://urlz.fr/dCxL


Sur le chemin du temple, depuis la gare, vous trouverez une rue commerçante traditionnelle avec pas mal de magasins, l’unagi est une des spécialités ici.

C’est très grand, on peut y passer facilement une ou deux heures à s’y promener. Et c’est à une station de l’aéroport.

Adresse : 1 Narita, Chiba 286-0023, Japon
Site web : https://www.naritasan.or.jp/

Narita partie 3 : https://urlz.fr/dCxM

Laisser un commentaire