Shinjuku

Shinjuku. Un quartier qui a deux visages. La journée où l’on vient y faire du shopping et le soir où on vient boire dans un des nombreux izakayas au milieu de salaryman qui viennent de terminer leur longue journée de travail.
C’est aussi ici où l’on trouve le « quartier chaud » de Tokyo dont je vais parler juste après.

I – Lieux touristiques
II – Restaurants


I – Lieux touristiques


  • Shinjuku Golden Gai
    Petites rues étroites avec des petits bars un peu partout. C’est sympa de s’y promener, surtout en soirée quand c’est vivant, mais c’est un peu cher. Je recommande pas spécialement de consommer là-bas. Si vous y allez regarder bien à l’entrée, il y a souvent une charge pour rentrer dans le bar.

    Adresse : 1 Chome-1-6 Kabukicho, Shinjuku City, Tokyo 160-0021, Japon
    Site web : http://goldengai.jp/



  • Omoide Yokocho
    Encore une ruelle étroite. Décidément. Ici vous trouverez plusieurs petits restaurants dans une ambiance d’un Japon d’il y a 50 ans, très sympa.
    Omoide veut dire « Souvenir/Mémoire ».
    Yokocho veut dire « Allée/Rue ».
    C’est donc « L’allée du souvenir, de la mémoire ».
    On l’appelle aussi Shonben Yokocho (L’allée de la pisse) car à l’époque il y avait un manque de toilettes dans le quartier et… Bah les gens pissaient n’importe où.

    Adresse : 1 Chome-2 Nishishinjuku, Shinjuku City, Tokyo 160-0023, Japon
    Site web : http://shinjuku-omoide.com/



  • Kabukichō
    Le « quartier chaud » de Tokyo. En journée vous pouvez vous y promener sans problèmes, il y a des restaurants et quelques magasins. Et beaucoup de magasins à la devanture douteuse.
    Le soir on change d’ambiance, ça devient plus festif. Si vous êtes des hommes on va essayer de vous ramener dans des clubs chelou (n’acceptez jamais de suivre quelqu’un qui vous propose quelque chose dans la rue, c’est souvent des arnaques avec des prix exorbitants).

    On y trouve aussi de nombreux bar à hôte/hôtesse, on paye pour boire en compagnie d’un garçon ou d’une fille qui nous fait la conversation. Je n’ai pas d’adresses à proposer car je n’ai jamais essayé.

    Mis à part ça vous ne risquez pas grand chose là-bas, on reste au Japon et le quartier chaud du Japon c’est bisounours land comparé aux quartiers chauds d’autres pays.


  • Godzilla
    Situé en plein cœur du kabukicho vous verrez un Godzilla géant sur un building ! Et bien on peut lui rendre visite ! Si vous cherchez bien on peut même appuyer sur une de ses écailles pour le faire rugir.

    Adresse : 1 Chome-18-8 Kabukicho, Shinjuku City, Tokyo 160-0021, Japon
    Site web :
    https://www.toho.co.jp/shinjukutoho/


  • Shinjuku Gyoen Park
    Un parc très cool qui propose des paysages et des couleurs différentes selon les saisons.

    Adresse : 11 Naitomachi, Shinjuku City, Tokyo 160-0014, Japon
    Site web : https://www.env.go.jp/garden/shinjukugyoen/index.html



II – Restaurants



  • The Lockup
    Franchement c’est pas incroyable, le staff laisse à désirer, c’est pas forcément bon et c’est cher. Mais c’est rigolo à faire une fois si vous avez le budget. C’est un izakaya à thème où l’on mange enfermé dans des cellules de prison. Toutes les 30 minutes il y a des monstres qui viennent vous attaquer dans vos cellules… !

    Adresse : Japon, 〒160-0021 Tokyo, Shinjuku City, Kabukicho, 1 Chome−16−3 新宿スクエアビル6F・7F
    Site web : https://www.lock-up.jp/tokyo/



  • 晩杯屋 新宿思い出横丁店
    Petit izakaya pas cher qui propose pas mal de plats qu’on trouve difficilement ailleurs. C’est pas gastronomique mais j’adore l’ambiance.

    Adresse : 1 Chome-2-8 Nishishinjuku, Shinjuku City, Tokyo 160-0023, Japon
    Site web : http://active-source.co.jp/

Laisser un commentaire