Kobe est une petite ville portuaire à une heure d’Osaka. J’y suis resté très peu de temps mais voici quelques recommandations.
I – Lieux touristiques
II – Spécialités et restaurants
I – Lieux touristiques
- Port de Kobe
Une partie du port est aménagée en parc, c’est agréable de s’y promener et de s’y poser.
Vous trouverez un mémorial du tremblement de terre de Kobe qui a eu lieu en 1995. Une partie du port a été préservée dans son état après la catastrophe, ça nous fait comprendre à quel point ça peut être dévastateur.
Adresse : 2 Hatobacho, Chuo Ward, Kobe, Hyogo 650-0042, Japon
- Barrage Nunobiki
Petite randonnée dans la montagne, vous verrez des cascades magnifiques sur le chemin et si vous avez le courage d’aller jusqu’au sommet vous accédez à un barrage. C’est sportif mais y’a des papys et des mamies qui y arrivent donc vous n’avez aucune excuse ! Non vraiment si vous aimez marcher dans la nature c’est bien sympa.
Adresse : Japon, 〒651-0058 Hyogo, Kobe, Chuo Ward, Fukiaicho, 布引遊園地45

- Jardin d’Herbes de Nunobiki
Un jardin botanique que je n’ai pas eu la chance de faire car il y avait un typhon le seul jour où je pouvais le faire. C’est un jardin avec beaucoup de fleurs et plantes différents, avec des restaurant et des boutiques de souvenir, je pense que ça peut être très cool pour occuper une partie de la journée.
Adresse : Japon, 〒650-0002 Hyogo, Kobe, Chuo Ward, Kitanocho, 1−4-3
Site web : http://www.kobeherb.com/

- Kobe Kitano Ijinkan-Gai
C’est une rue où, à l’époque Meiji, ont été construites les ambassades et résidences de pays étrangers. On voit donc beaucoup de maisons/manoirs avec une identité occidentale et on peut même en visiter certaines (dont l’ambassade de France).
Je rappelle qu’à l’époque le Japon était fermé à l’étranger et que Kobe est un des premiers ports a autoriser les marchands occidentaux, ça explique cette rue.
Adresse : Yamamotodori, Chuo Ward, Kobe, Hyogo 650-0003, Japon
Site web : http://www.kobeijinkan.com/
II – Spécialités et restaurants
- Akashi-yaki
Spécialité de la ville Akashi et plus généralement de la préfecture de Hyogo. C’est l’ancêtre du Takoyaki ! Je vous invite à cliquer sur le nom pour voir le descriptif de ce plat.
Mon adresse : Tako No Tsubo, 3 Chome-3-3 Sannomiyacho, Chuo Ward, Kobe, Hyogo 650-0021, Japon
- Boeuf de Kobe
Je vous invite à lire mon article sur le Wagyu (<- cliquez ici).
Mon adresse : Misono Kobe Main Store, Japon, 〒650-0011 Hyogo, Kobe, Chuo Ward, Shimoyamatedori, 1 Chome−1−2 みそのビル7・8F
Site web : https://misono.org/