Je n’y ai passé qu’une journée ! Et il y a tellement de choses à voir… L’idéal serait d’y rester 2-3 jours pour explorer les environs (je suis parti d’Osaka et c’est 2h de train donc j’ai perdu beaucoup de temps, sans compter le fait de devoir rentrer avant les derniers trains !).
Je vais quand même vous suggérez quelques trucs.
I – Lieux touristiques
II – Spécialités
I – Lieux touristiques
- Ise-Jingu
Un des sanctuaires Shinto les plus emblématiques du Japon… Si ce n’est le plus célèbre.
On y trouve plusieurs temples disséminés dans une forêt d’arbres géants, l’ambiance pourrait être mystique si il y avait moins de monde. Sinon on ne voit pas grand chose, les temples ne sont pas vraiment accessibles, mais ça reste un des lieux de pèlerinage les plus importants du Japon.
Adresse : 1 Ujitachicho, Ise, Mie 516-0023, Japon
Site web : https://www.isejingu.or.jp/

- Okage Yokocho Ancient Street
Sur le chemin d’Ise-Jingu vous tomberez sur ce quartier traditionnel. C’est très touristique et c’est là où vous trouverez tous les restaurants et toutes les boutiques de souvenirs. C’est assez charmant.
Adresse : 52 Ujinakanokiricho, Ise, Mie 516-8558, Japon
Site web : http://www.okageyokocho.co.jp/
- Mikimoto Pearl Island
L’île aux perles de Mikimoto, le premier a avoir réussi à créer des perles parfaitement rondes. Vous y trouverez un musée qui vous explique tous le processus de fabrication, comment reconnaître les perles, comment les récolter etc…
Vous pourrez aussi assister à une démonstration des fameuses Ama, des femmes plongeuses. A début elles vivaient de pêche en récoltant des coquillages et autres denrées comestibles mais lorsque l’industrie de la perle a été lancée elles ont été réquisitionnées pour récolter les perles. Elles sont de moins en moins nombreuses car ça n’a plus de sens/d’utilité de nos jours, les rares qui continuent le font pour préserver la tradition.
Adresse : 1-chōme-7 Toba, Mie 517-0011, Japon
Site web : http://www.mikimoto-pearl-museum.co.jp/museum/index.html

II – Spécialités
- Akafuku Mochi
Petite friandise originaire d’Ise, je vous laisse cliquer sur le nom pour plus de détails.
